BDI bureau de documentation et d'information

Un lieu de lecture
Un lieu d’échanges sur l’orientation
Un lieu de transition vers le C.I.O.
(Centre d’Information et d’Orientation)

Les objectifs généraux :

Proposer, avec deux questionnaires d’intérêts, une démarche de réflexion sur soi et un point d’entrée pour l’exploration des autres modules centrés sur les métiers et les formations.

De nombreux documents ou revues sont à la disposition des jeunes qui souhaitent s’informer sur le suivi des études et l’après-bac.

Le B.D.I. est animé par des parents volontaires proposant leur disponibilité et leur compétence aux élèves du lycée. Ils dialoguent avec les élèves et les aident à construire leur projet personnel.

Ils organisent des rencontres avec les étudiants des écoles accessibles à nos élèves.

Un logiciel dédié à l’orientation est mis à disposition des élèves pour réaliser un profil personnalisé.

Horaires d’ouverture : Lundi et mardi à 17h30/18h45 – Jeudi et vendredi : 12h30/13h30