Bienvenue sur le site

• Le Lycée Saint CAPRAIS développe la dimension internationale de son projet éducatif
  • Résultats du lycée 2023 : Félicitations ! :100 % de nos élèves ont obtenu le bac (séries générale et STMG)Et 93% de mention en série générale (dont 20% de mention Très bien), 70% de mention en STMG
  • Lycée Saint CapraisL'excellence au service de la réussite de tous les élèves.
  • Les inscriptions sont ouvertes toute l'année.
  • Rentrée 2023Les élèves de Terminale qui le souhaitent pourront participer à des séances de préparations pour intégrer en post bac des formations sélectives : pass santé, concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs ou de commerce. La préparation se déroulera sur des créneaux définis tout au long de l’année.
  • Nos BTS : NDRC et CGInscriptions toute l’année. Avec parcoursup, avec le dispositif complémentaire et sans parcoursup pour ceux qui sont hors dispositif.Prendre contact directement avec le lycée: 05 53 77 29 20Réussites : 88,24% CG, 100% NDRC
  • Une petite structure pour accompagner le nouveau Bac :o   Un entrainement personnalisé au vu du grand oral du bac (coef 10)o   Un accompagnement dans le choix des spécialités et la possibilité de les réajuster en premièreo   Un soutien dans le choix du post-bac : conseils personnalisés, élaborer des stratégies
  • Des Vidéosexplicatives de notre projetsont disponibles.Cliquez sur le lien ''Lire plus...'' ci-dessous pour y accéder.
  • Une étude dirigée d’aide aux devoirs, encadrée par des enseignants.
  • Ouverture à l'Europe- Label Euroscol- Section européenne anglais- Projet Erasmus- Echanges et voyages
  • « Classe de Défense et de Sécurité Globale (CDSG) en partenariat avec le 48eme RT »Il s'agit de renforcer le lien Armée-Nation-Jeunesse mais aussi de sensibiliser nos jeunes à l’esprit de défense et de citoyenneté  et de développer le civisme et le devoir de Mémoire.
  • Option Arts de la seconde à la terminaleSpécialité Histoire des Arts au bac3h pour découvrir et approfondir ses connaissances dans l’histoire des arts (cinéma, théâtre, musée...).
  • Un accompagnement et un suivi personnaliséde tous les élèvesUn conseil d'enseignant se réunit toutes les six semaines.(méthode, approfondissement, orientation, développement personnel,..).
  • Label académique E3DLe comité de pilotage académique EDD a validé l’attribution du label académique E3D à notre établissement. Cette labellisation est une reconnaîssance de notre engagement dans une démarche de développement durable.

A la une