Voyage à DINSLAKEN

Le 00-00-0000

"A la suite de ces journées d'échange FRANC/ALLEMAND, une délégation du lycée Saint-Caprais s'est rendue du vendredi 14 novembre au lundi 17 novembre dernier à DINSLAKEN.

Invitée par Monsieur le Maire de DINSLAKEN et soutenue par la Mairie d'Agen, cette délégation constituée de Mme la Conseillère municipale (Mme FLORENTINY), Melles MAISONNEUVE et SANTOS (élève du lycée Saint-Caprais) et de moi-même, a eu l'occasion de vérifier à quel point l'amitié AGEN/DINSLAKEN est réelle.

Les élèves allemands de DINSLAKEN ont présenté, dans le cadre d'une exposition dans leur musée municipal, tous les travaux qu'ils ont pu faire en France.

Une reproduction de la fresque sur la Paix était même réalisée pour l'inauguration de leur musée.

Cette invitation a permis de mettre en place des conditions d'un échange plus formel avec des établissements de DINSLAKEN.

Merci à toutes les personnes qui ont fait de ces moments des temps forts importants.

Je suis très fier d'avoir pu constater que lorsque l'on donne à des élèves des projets et que, surtout, nous leur donnons confiance, ils sont capables du meilleur.

Merci à eux."

Yann MARTEAU
(Directeur du lycée Saint-Caprais)