Des élèves de Saint Caprais aux côtés du Président Macron
Ecrit par LaDépêche.fr
Article Petit Bleu - La Dépêche du 7 novembre 2019
Des jeunes du lycée Saint-Caprais – tous volontaires – se sont rendus cette semaine à la caserne Toussaint, siège du 48e Régiment de transmissions. Ils ont participé à un après-midi sportif, dans le cadre d'une convention liant l'établissement à l'unité militaire. Cette relation s'articule via une classe de défense et de sécurité globale (CDSG) et, chaque année, de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de ce lien entre les Armées et la Nation.
Ainsi – et c'est à souligner – les élèves de cette CDSG se rendront bientôt à Paris et participeront aux cérémonies du 11-Novembre, présidées par Emmanuel Macron.
Sous l'Arc de triomphe
«Notre établissement a été sélectionné au plan national, eu égard à notre projet d'enseignement de défense en lien avec les Opex du 48e RT, pour assister à la cérémonie d'inauguration du «Monument aux morts pour la France en opérations extérieures» à Paris, ainsi qu'à la cérémonie nationale du 11-Novembre à l'Arc de triomphe», indique l'établissement.
Aux Invalides
Les élèves agenais se rendront à Paris dès ce week-end. Saint-Caprais a en effet établi un nouveau partenariat, cette fois avec l'Institution nationale des Invalides. Il passera par un échange avec les blessés de guerre et pensionnés militaires, déjà rencontrés lors du pèlerinage militaire international de Lourdes.