CCC : Centre de Connaissance et de Culture

Un lieu de ressources
Un lieu privilégie de l’autonomie
Un lieu de lecture
Un lieu d’initiation à la recherche documentaire

Dans ce lieu, de nombreux documents sont mis à la disposition des élèves (livres, revues, presse…). Les jeunes y viennent par choix. Ils peuvent circuler librement dans les rayons afin de trouver l’ouvrage qui les captivera ou le document qui leur permettra d’avancer dans leurs recherches : l’autonomie et la responsabilité s’exercent de manière concrète.

Le C.C.C. est également équipé de postes multimédias où des recherches sur « Internet » peuvent être menées. Il bénéficie, régulièrement, d'abonnements à de nombreuses revues.

La documentaliste aide à organiser un travail de recherche, accompagne les élèves sur leur thème des T.P.E., l'A. P., et à utiliser les technologies numériques de façon responsable et citoyenne. Elle participe dans l'élaboration de leur projet d'orientation.

Les élèves peuvent participer à plusieurs projets comme le prix Folio, le concours Wikipédia...