Développement durable

Le 04-02-2019

du lundi 17 au vendredi 21 décembre, ont été proposés à la vente, par des élèves volontaires de toutes classes, des lots d'enveloppes élaborées avec du papier recyclé. M. IBARKI, professeur dans notre établissement, est également enseignant  au centre de détention d'Eysses (Villeneuve/lot) où il a accompagné quelques détenus dans la création d'une mini éco-entreprise dans le cadre de leur réinsertion. Cette mini éco-entreprise recycle les déchets papier d’un centre scolaire de Villeneuve. Elle est entièrement gérée par un groupe de personnes détenues dont certaines préparent le BEP Métiers des services administratifs.

Ces personnes sont toutes bénévoles ; 80% des bénéfices iront à l’entreprise et 20% à une association de leur choix. Cette entreprise est soucieuse de l’environnement et cherche à sensibiliser sur l’utilité du recyclage, sur une autre façon de consommer tout en respectant notre planète. Chaque personne a une réelle responsabilité vis-à-vis de la nature quelles que soient ses conditions de vie …comme le colibri dans la légende indienne que vous pourrez lire dans chaque enveloppe « je fais ma part… ».