Bienvenue sur le site

• Lycée Saint CapraisL'excellence au service de la réussite de tous les élèves.
  • Résultats du BAC 2019''Félicitations aux élèves et aux personnels deSaint-CapraisRésultats du bac, à nouveau excellents''Mme BilléChef d'établissement
  • Pourcentages de réussites au bac100 % en ES100 % en L93.75 % en S (1 élève recalée)Soit un taux de réussite de 97.91 % en Bac général95.65 % en STMG (1 élève recalée)
  • Une petite structure pour accompagner le nouveau Bac :o   Un entrainement personnalisé au vu du grand oral du bac (coef 10)o   Un accompagnement dans le choix des spécialités et la possibilité de les réajuster en premièreo   Un soutien dans le choix du post-bac : conseils personnalisés, élaborer des stratégies
  • Des Vidéosexplicatives de notre projetsont disponibles.Cliquez sur le lien ''Llire plus...'' ci-dessous pour y accéder.
  • Une étude dirigée d’aide aux devoirs, encadrée par des enseignants.
  • Ouverture à l'Europe- Section européenne anglais- projet Erasmus- Echanges et voyages
  • « Classe de Défense et de Sécurité Globale (CDSG) en partenariat avec le 48eme RGT »Il s'agit de renforcer le lien Armée-Nation-Jeunesse mais aussi de sensibiliser nos jeunes à l’esprit de défense et de citoyenneté  et de développer le civisme et le devoir de Mémoire.
  • « Option Arts »dès la seconde3h pour découvrir et approfondir ses connaissances dans l’histoire des arts (cinéma, théâtre, musée,..).
  • Un accompagnement et un suivi personnaliséde tous les élèvesUn conseil d'enseignant se réunit toutes les six semaines.(méthode, approfondissement, orientation, développement personnel,..).
  • nos BTS : NDRC et CGInscriptions toute l’année. Avec parcoursup, avec le dispositif complémentaire et sans parcoursup pour ceux qui sont hors dispositif.

Partagez facebooktwiiterviadeo

Ecole Directe