Tarifs BTS

Cotisations extérieures et frais 76,86 €
Forfait contribution des familles 1500 € 150 €

Précisions importantes :

1. Le lycée Saint-Caprais étant associé par contrat avec l’Etat, la scolarité des élèves est gratuite. La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers ainsi que les dépenses liées au caractère propre (catholicité) des établissements.
    C’est un forfait annuel selon le niveau de scolarisation. De ce fait, il intègre les absences liées aux vacances scolaires, jours fériés, stages, voyages scolaires, périodes d’examens.
  2. En cas d’absence prolongée pour une maladie dûment constatée par certificat médical, les sommes trop perçues au titre de la demi-pension ou de la pension seront remboursées. Pour éviter les suivis administratifs fastidieux, les remboursements seront faits par virement en fin d’année scolaire sur demande des familles. Merci de faire une demande écrite avec copie du certificat médical.
  3. En cas de déménagement, les rembourssements interviennent à compter du premier jour qui suit ces évènements.
    En cas de non-paiement, de rejet de prélèvement ou de chèque revenu impayé, les frais bancaires seront imputés sur le revelé de contributions. Le lycée intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées. En outre, en cas d'impayés, sans explication des parents et après relances des sommes, le lycée se réserve le droit de ne pas réinscrire l'élève, l'année suivante.
  4. Les frais de dossier de 100 € par élève sont à régler au moment de la préinscription. Ces frais sont acquis à l’établissement. Ils correspondent aux frais administratifs générés par la pré-inscription ; ils ne sont pas remboursés en cas d’annulation de l’inscription par la famille.
  5. Les livres seront facturés en supplément de la contribution des familles sur la facturation habituelle.