Erasmus+ 2022-2024 au lycée

Nos Actualités
évènements

Le 03-07-2024

Des mobilités individuelles pour les élèves de seconde.

Au cours des années scolaires 2022-24, cinq élèves de seconde ont pu bénéficier d’une mobilité individuelle à Saragosse, en immersion pendant six semaines, grâce au programme Erasmus+ (page du site Erasmus+) :

• 2022-23 : une élève, du 24/04 au 09/06/2023,
  • 2023-24 : quatre élèves du 05/02 au 16/03/24.

Logés dans des familles durant leur séjour, ils ont été scolarisés en 4e ESO (équivalent 2nde), soit au Centre San Valero, soit au Colegio Sagrado Corazón.

Cette immersion linguistique a bien sûr permis aux élèves de consolider et de développer des compétences langagières mais aussi de s’imprégner d’un nouveau mode de vie et de la culture espagnole. Grâce au Learning agreement décidé en amont avec les établissements partenaires, les cours suivis à Saragosse par les élèves étaient en adéquation avec leur projet personnel d’orientation (notamment pour le choix des spécialités en 1ère).

En parallèle, l’équipe Erasmus du lycée a constitué un nouveau dossier et nous avons obtenu l’accréditation Erasmus+ en février 2024 pour de nouveaux projets à dimension européenne avec des élèves, des enseignants et des personnels éducatifs pour des mobilités individuelles et collectives.

<<< Image 1/2 >>>