Erasmus à Saint Caprais

Le 20-12-2017

Depuis de nombreuses années, le lycée Saint Caprais a participé à plusieurs projets Erasmus. Le plus récent, entamé en 2016, regroupe plusieurs pays d'Europe (France, Allemagne, Turquie, Roumanie et Pologne) afin de mettre en place des échanges entre les établissements autour du développement durable.

En cette fin d'année, des élèves participants se sont rendus en Roumanie. Là-bas, tous les pays membres ont mis en commun leurs idées sur la mise en valeur en valeur de sites naturels dans le cadre du projet ; « Present For The Future ». Ce projet a pour but de sensibiliser les jeunes aux problèmes de l'environnement, mais aussi de créer un lien entre les différents pays. Tout au long de la semaine les élèves ont travaillé sur le projet en faisant connaissance avec les Roumains de Ramnicu Valcea, les Polonais de Cestokowa, les Allemands de Lemgo et les Turcs d'Izmit. Les jeunes ont visité des sites naturels, des lieux culturels et des villes roumaines. Ce voyage a permis aux élèves de Saint-Caprais de découvrir un nouveau pays, d'autres jeunes, de nouvelles coutumes et de mener à bien un projet important pour notre futur. Le lycée continue de s'impliquer dans cette cause en accueillant à son tour les membres d'Erasmus qui se réuniront en France en mars prochain. C'est une belle aventure qui mêle responsabilité, échange et partage.

Charlotte et Margaux

Télécharger les fichiers