OPTION MATH EXPERT

En classe de Première

Le programme de l'année de Première tourne autour de 5 parties : Algèbre ; Analyse ; Géométrie ; Probabilités et statistiques ; Algorithme et programmation. L’enseignement du vocabulaire mathématiques et de la logique sont communs à tous les chapitres du programme qui compte aussi des sous-chapitres qui seront abordés au cours de votre année. Sans oublier l’utilisation de logiciels tels que la calculatrice ou l’ordinateur tout au long de la spécialité.

En classe de Terminale

Pour ceux qui auront décidé de poursuivre cette spécialité en classe de Terminale vous aurez désormais 6h de cours par semaine. Le programme de la classe de Terminale s’intensifie. Il s’agit d’approfondir vos connaissances afin que vous puissiez développer un solide niveau de compétences. Un nombre raisonnable de nouvelles notions sera abordé au cours de cette année.

Le programme s’appuie cette fois-ci sur 4 grands thèmes Algébre et géométrie ; Analyse ; Probabilités ; Algorithmes et programmation.